Rituel d'harmonisation énergétique

Comment mettre en place son propre rituel d’harmonisation énergétique?

On peut parfois avoir le tournis au moment d’instaurer son propre rituel personnel, tant le contenu autour de la spiritualité est devenu considérable. Je vous livre ici quelques conseils essentiels dans l’élaboration de votre propre pratique.

Combiner méditation, exercice physique et pratique énergétique

Ce triangle est très important, car il va nous permettre d’agir sur les différentes dimensions de nous-même. La méditation permet de centrer, calmer et programmer l’esprit. L’exercice physique permet de faire circuler harmonieusement l’énergie vitale. Enfin les pratiques énergétiques agissent sur nos centres, canaux et différents corps subtils en les nettoyant et les revitalisant.

Pratiquer jour après jour au même moment 

Souvent en spiritualité on entend le mot « discipline », qui ne renvoie aucunement à quelque chose de sévère, mais bien à une pratique régulière. Il s’agit véritablement de pratiquer jour après jour, le mieux étant toujours au même moment. C’est par la répétition que finissent par s’imprégner en nous des bienfaits durables. Avec l’habitude, des automatismes se créent en nous et permettent par exemple une récupération beaucoup plus rapide suite à des épisodes douloureux ou fatiguants.

Connecter à la nature 

En spiritualité, on parle également beaucoup du rôle fondamental de l’ancrage. Pour moi, notre reliance à la nature y contribue largement. En se connectant à la terre, aux éléments et aux différents règnes (végétal, minéral, animal), on devient tout de suite plus présent à la fois dans notre corps et avec les autres. Cela permet d’être nourri par l’énergie de la terre si revitalisante et rechargeante.

Pour résumer… 

Notre ressenti intérieur est capital pour valider ce qui nous appelle et fonctionne vraiment pour nous. Durant ce processus, il peut être utile d’être accompagné par un enseignant qui pourra vous partager ses connaissances et retours d’expériences. Je vous invite pour cela à consulter ma page dédiée au Développement intérieur et à me contacter pour plus d’informations. Au plaisir de vous aider !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer