Mission de vie

Comment connaitre sa mission de vie?

On se questionne tous à savoir ce que l’on a de mieux à apporter au monde en tant qu’âme incarnée. Pourtant, il semble que la quantité d’informations disponibles ne soit pas suffisante pour connaitre l’essence de notre mission de vie. 

Une multitude d’outils à notre disposition

Beaucoup d’outils sont aujourd’hui facilement disponibles : numérologie, astrologie, voyances, médiumnités, etc… Les Êtres de talents et les différents contenus dans tous ces domaines ne manquent pas. Qui plus est, ils sont devenus hyper accessibles grâce à Internet.

Ainsi, lorsque l’on cherche des informations sur soi et ses intentions profondes, on peut assez rapidement rassembler beaucoup d’informations autant génériques que précises. Et au fur et à mesure de son parcours, il est possible de corroborer ou pas voire d’approfondir certains points jusqu’à dresser un portrait visiblement très précis de ‘’sa mission de vie’’.

L’importance de l’expérience 

Cependant, tout cela reste à ce stade encore superficiel car ce ne sont que des informations reçues de l’extérieur. Pour que les informations reçues deviennent des vérités, il faudra nécessairement les ressentir intérieurement. Comment ?  Par l’expérience uniquement. Il faudra tester, vérifier par soi-même ce que l’on ressent vraiment par rapport à ces informations.

Et oui : même si un Sage arrive demain vous dire que vous êtes fait pour être un grand orateur, vous ne le SAUREZ pas sans avoir pris le recul intérieur nécessaire et surtout sans avoir exploré cette voie !

Pour moi, si l’on ne passe pas par la case de l’expérience, le risque est de rester au niveau du fantasme longtemps voire toute sa vie, en s’imaginant un rôle ou des facultés particulières.

Créer sa propre boussole intérieure 

Si je vais dans cette direction, VRAIMENT (pas juste en effleurant le sujet), est-ce que je ressens de la Joie ? est-ce que je me sens en expansion ? est-ce que je me sens tout à coup plus créatif ? Est-ce un mouvement naturel pour moi ?  Quel est mon ressenti réel ? Est-ce que c’est ce que je veux vraiment ?

En s’interrogeant honnêtement et intérieurement sur ce qui nous fait vibrer, on redevient maitre de sa vie, car on suit sa propre boussole intérieure et plus (seulement) les conseils ou informations reçues de l’intérieur. Puis, c’est l’expérience qui nous conduira à nous découvrir toujours davantage.

Finalement donc, il semble bien que l’on découvre A POSTERIORI sa mission de vie. C’est selon moi une exploration, une aventure continuelle, celle de la vie de notre âme qui joue à se découvrir par le biais de l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer