Important d'adopter une pratique énergétique

Pourquoi est-ce important d’adopter un rituel énergétique ?

Adopter une pratique énergétique personnelle régulière produit de nombreux bienfaits pour l’ensemble de notre Etre. 

Équilibre, réceptivité et action juste 

Au réveil, c’est très souvent le mental qui embarque avec tout ce qu’il faut faire dans la journée, les préoccupations qui reviennent, les souvenirs de certains événements, etc… C’est l’hémisphère gauche qui est à l’œuvre.

Un rituel bien établi nous permet de solliciter l’hémisphère droit de notre cerveau, qui est notre partie réceptive et intuitive. Nous devenons ainsi plus posés, calmes et centrés. Nous sommes capables de prendre du recul sur notre réalité et d’agir de façon juste tout au long de la journée, sans être submergés de pensées et/ou émotions parasites.

Bien-être général et prévention de maladies physiques 

En entretenant certaines pratiques quotidiennes, il est possible de purifier nous-mêmes nos chakras et notre aura, en particulier nos corps éthérique, émotionnel et mental. Même s’il peut rester impuretés, plusieurs voire la majorité des blocages peuvent être dégagés.

L’énergie circule ainsi librement en nous. Nous ne sommes plus perméables à diverses perturbations qui nous entourent et qui nous auraient sinon affectées. Il en découle une sensation de bien-être général et l’accroissement de nos facultés.

L’autre avantage est la prévention de certaines maladies ou pathologies physiques. En effet, les maux physiques que nous éprouvons sont d’abord présents dans notre aura énergétique/subtile avant de se manifester physiquement dans notre corps. Dissoudre des blocages énergétiques permet ainsi de s’éviter des maladies physiques souvent désagréables et aux conséquences douloureuses.

Vie en expansion dans un monde en mutation

  • La technologie sans ses nuisances 

Notre monde toujours plus sans fil et connecté passe par l’accroissement continue des ondes électromagnétiques artificielles sur terre, en mer et dans l’espace. Cela provoque une sollicitation toujours plus accrue de nos facultés cérébrales et engendre diverses pathologies physiques, non encore largement dévoilées bien que le sujet soit connu et maitrisé par de nombreux scientifiques à travers le monde.

Une préparation énergétique accrue permet d’élever son corps à un niveau vibratoire plus élevé que celui des rayonnements artificiels et ainsi de ne pas en subir les effets néfastes.

  • L’accueil des nouvelles énergies d’éveil

Nous sommes dans une période énergétique intense dans laquelle il est possible de retrouver nos facultés dites extra-sensorielles (clairvoyance, clairaudience, clair-sentence etc…) et de nous éveiller à la sagesse de notre vraie nature divine, au-delà du mental.  La terre ainsi que les multiples Êtres de Lumière terrestres, intra et extra-terrestres nous aident largement dans ce processus d’élévation.

Notre pratique énergétique quotidienne favorise nettement l’accueil et l’intégration de ces nouvelles énergies subtiles, à la fois dynamisantes, transformatrices et inspirantes.

Le mot de la fin

L‘adoption de son propre rituel énergétique est un pas décisif vers sa propre autonomie intérieure. Pour en savoir plus, consultez ma page dédiée au développement intérieur. Et bien sûr contactez-moi, il me fera plaisir de vous accompagner dans votre démarche intérieure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer