De nombreuses techniques de soins énergétiques existent aujourd’hui. J’aimerais vous parler ici des spécificités remarquables des soins Enelph, faisant partie d’un vaste plan d’aide en provenance d’Êtres de Lumières très évolués.
Un soin énergétique « très physique » à la frontière avec le massage
Bien des soins énergétiques se donnent très efficacement à distance sans toucher la personne ou en apposant subtilement les mains à des endroits précis sur le corps. C’est par exemple le cas du Reiki.
Au cours d’un soin de rééquilibrage Enelph, l’expérience est très différente. Le praticien effectue une succession de mouvements très lents plus ou moins appuyés sur le corps, ce qui procure au receveur la sensation concrète d’être massé. Le système nerveux se détend alors totalement, rendant intervention énergétique très puissante.
Une sensation palpable de douceur, de paix et d’amour
Après un soin Enelph, la sensation qui nous imprègne est toujours la douceur, la paix et l’amour. On ressent comme l’étreinte nourricière d’une mère ou le contact délicat avec l’énergie de l’eau. J’en ai moi-même fait l’expérience en recevant des soins Enelph à plusieurs reprises. On pourrait dire que cela est lié au toucher lent et intuitif du praticien, mais je ne crois pas que ce soit une explication suffisante. Je crois que c’est davantage la nature intrinsèque et distinctive de cette énergie, sa vibration unique.
Il est alors intéressant d’expérimenter plusieurs techniques de soins énergétiques différentes, afin de ressentir l’essence subtile de l’Énergie qui les caractérise.
Le rôle central donné à la colonne vertébrale
Une autre particularité majeure des soins Enelph est d’axer le travail énergétique sur et à partir de la colonne vertébrale. Le soin de rééquilibrage énergétique Enelph s’effectue en effet du coxys jusqu’au sommet de la tête.
La colonne vertébrale fait l’objet de connaissances très approfondies de la part des Êtres de Lumière qui ont apporté cette méthode. Selon les guides Enelph, il s’agit de la partie du corps la plus réceptive et là où se logent la plupart de nos mémoires. A la naissance, un être humain a une structure vertébrale propre, complète et pure. Lorsqu’il grandit, il se produit des traumatismes émotionnels et physiques, renvoyés majoritairement dans sa colonne vertébrale. L’énergie qui devait irradier le corps en parcourant la colonne vertébrale est alors bloquée. Cela crée des déséquilibres, maladies et cela diminue la quantité d’énergie de vie disponible.
Les soins Enelph rejoignent ici les enseignements millénaires reliés aux chakras, dont les 7 principaux sont d’ailleurs alignés sur la colonne vertébrale.