Nos vies passées sont déjà présentes dans notre vie actuelle

Les vies antérieures et la guérison, quel sujet en spiritualité ! Dans cet article, je vous partage humblement mon avis quant à ce vaste thème.

Tout est déjà présent dans cette vie-ci à l’instant T

Les vies passées avec leurs parties non résolues se retrouvent dans la vie actuelle que l’on mène présentement. Nos difficultés sont matérialisées dans le contexte de vie/familial dans lequel on se trouve/que l’on expérimente, les situations que l’on rencontre, les pensées qui nous traversent, les personnes présentes dans nos vies et les liens que l’on entretient avec elles.

En d’autres termes, notre vie actuelle et ce que l’on est présentement (avec notre partie Ombre et Lumière) est comme la synthèse parfaite de notre évolution et des difficulté/défis qu’il nous reste à surmonter.

Nul besoin de revenir dans le passé

Ainsi, il semble qu’il ne soit pas nécessaire de chercher avec acharnement « dans le passé » à résoudre des vies déjà achevées pour mieux vivre dans cette vie-ci. Au contraire, en travaillant directement et uniquement sur notre vie présente, on harmonise de fait l’ensemble de notre parcours d’âme.

Tout cela ne remet bien sûr pas en cause l’efficacité de certaines thérapies comme l’hypnose qui remontent à la source de certains blocages, bien au contraire. Mais je m’aperçois que trop souvent, on semble nous humains, portés à prendre pour excuses nos vies passées pour justifier nos positions de victimes incapables de changer notre réalité présente. Or en s’ancrant comme victime, on décide inconsciemment d’une vie de victime avec tout le malheur et l’inconfort que cela engendre.

Notre vie présente, quelle qu’elle soit, est notre meilleure alliée pour surmonter tous nos défis. À nous de la considérer comme il se doit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer